Poétique : Comment rebaptiser une étoile à son nom ?

Aujourd’hui plusieurs sites en ligne proposent de baptiser une étoile à votre nom ou à un nom de votre choix. Si cette idée de cadeau vous intéresse, sachez que vous avez le choix entre des milliers d’étoiles qui peuvent être associées officiellement à un nom ou prénom de votre choix. L’International Star Registry se charge d’enregistrer la démarche.

Offrir une étoile, un cadeau original

Comment fonctionne le cadeau d’étoile ? Lorsque vous offrez une étoile, vous avez la possibilité de baptiser une vraie étoile dans une constellation avec un nom de votre choix, le vôtre ou celui d’un être qui vous est cher. Le cadeau étoile à son nom permet de se faire plaisir, d’exprimer son admiration, son affection ou son amour à une personne que l’on aime beaucoup. Après votre achat, vous recevrez un certificat personnel, le matériel cartographique correspondant, une photo d’étoile et d’autres superbes accessoires que vous pouvez donner symboliquement pour votre nom d’étoile. Près de 2,5 millions de personnes dans le monde entier ont ainsi déjà inscrit leur nom quelque part dans l’univers. Beaucoup de personnes deviennent « baptiseur d’étoiles » à l’occasion de la naissance d’un enfant, d’un anniversaire ou d’un autre événement très spécial.

Des célébrités qui ont déjà une étoile à leur nom

Le cadeau étoile à son nom est une idée qui plait beaucoup. Parmi les petits diamants qui brillent dans le ciel, on trouve les noms de Mick Jagger, André Agassi, Kate Winslet, Mariah Carey, Brad Pitt… et d’autres encore. En fait, la liste est déjà longue et ne cesse de s’allonger encore. On y trouve aussi le nom de grands groupes industriels comme Ford, Walt Disney ou Chrysler France. Alors si l’idée d’avoir un symbole poétique quelque part là-haut, vous pouvez y rajouter votre nom.

Un cadeau pour l’éternité

Le cadeau étoile à son nom peut se faire lors de nombreuses occasions, mais la plupart du temps celles-ci ont en commun que la personne qui reçoit le cadeau étoile compte beaucoup pour vous. Les étoiles sont données par amour, par affection, pour des festivités, mais aussi pour des occasions de deuil. Dans le cas d’un baptême d’étoile à titre privé (baptême d’étoile ou d’un parrainage d’étoile), une étoile identifiée par un numéro de catalogue est baptisée avec le nom choisi par la personne. Il faut savoir que dans le domaine scientifique toutes les étoiles reçoivent des numéros de catalogue pour faciliter leur identification.

Cadeau femme : comment surprendre sa femme avec un bijou ?
Cadeau de naissance : comment faire dans l’originalité ?